Jean-Luc Matte
Infos mumuses

Hommage à Bernard Loffet

 Le vendredi saint n'est pas vraiment un jour de fête dans le calendrier chrétien, ce l'est encore moins en cette année 2018 puisque j'apprends avec grande surprise le décès de Bernard Loffet.

Après ceux d'Anton Varela l'été dernier et Bruno Salenson de tout récemment, voici trois fidèles du Son Continu qui ne seront plus là à la prochaine édition (Anton n'avait pu être là en 2017, probablement déjà malade), trois stands qui manqueront car il y faisait toujours bon s'arrêter et discuter. Celui de Bernard était d'ailleurs fréquenté et souvent l'objet de boeufs spontanés. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il apparait quasiment chaque année sur mes photos et en voici ci-dessous une petite compilation.

 

Outre ses activités de facteur d'accordéon, Bernard était également musicien (voir par exemple la chronique de son CD "Moteur" ). Mais également sonorisateur notamment à Gennetines. Il avait beaucoup oeuvré pour le Collectif pour l'Accordéon Diatonique et Bretagne (CADB) et probablement dans beaucoup d'autres domaines que l'éloignement ne m'a pas permis de connaître.

J'en garde le souvenir de quelqu'un de toujours souriant, prêt à répondre aux questions (il m'est souvent arrivé de réorienter vers lui des questions reçues par courrier électronique par des visiteurs de mon site...)

Son Continu 2017


sur le stand voisin

 

Son Continu 2016

 

Le Son Continu 2015

Voir toutes les autres photos de ce boeuf ici

Château d'Ars 2012

Saint-Chartier 2008

Saint-Chartier 2006

Saint-Chartier 2002

Je dois en avoir d'autres mais il faut que je les retrouve....


 

  Menu-->