Motifs principaux (sans tenir compte des
ornements supplémentaires de la seconde partie du
tableau)
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dénomination
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Chabrette
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Musettes incrustées
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Boha
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Biniou
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Bohème-Moravie
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Hongrie
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Trait isolé (décoré ou non)
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Oui, souvent gravé (cf ci-dessous)
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courant, notamment sur la cornemuse Dupin à
l'écomusée de la Grande Lande
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Oui, souvent orné (cf tableau des ornements).
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Oui, très souvent orné (cf tableau des
ornements).
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Trait en relief
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Oui
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Oui, mais généralement inclu s dans un
motif plus complexe (sur la partie fine de la coulisse de
petit bourdon notamment)
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Trait sur anneau en relief
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Oui ?
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Oui
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Oui, Cip p.56 : entre les trous du tuyau mélodique
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Surface
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Oui, mais semble plus tardif (restaurations ?)
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Oui
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Sur souche porte-vent
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Oui, Cip p.58
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Oui, Szabo p82, 101, 126 et 127 par exemple
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Double trait (ou plus)
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Oui, souvent orné (cf tableau des ornements).
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carrés ou à peine rectangulaire
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Oui, un exemple au moins décoré d'un point
gravé ou brulé au centre
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Courant, sur porte-vent et pihet (Lestage,
Mougnères..) , souvent agrémenté de
pointes sur une base (cf ci-dessous)
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Oui, Musique Bretonne p. 337 (en rang de base à
des rangs de croix)
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Oui, Szabo p.102
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Rectangles plus ou moins allongés (a à c)
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Oui, souvent pour relier deux matières
différente. Versions de a à c : c =quasiment
réduit à un simple trait
A l'inverse un exemple avec rectangles en hauteur sur une
quenouille de grand bourdon, avec des miroirs dans les
rectangles.
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Courant à la liaison pihet/souche (Nanot de Joy).
L'épaisseur du trait est souvent égale
à celle du triangle vide
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Oui, Musique Bretonne p.346 (rang isolé sur
bourdon, version a mais dans deux longueurs
différentes), p. 326-27 (version a, en rang de base
à des rangs de croix)
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Oui, Szabo p.125 (version a)
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carrés ou rectangles en rangs multiples
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.Oui, Montluçon n°23, ou 26
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Oui, porte-vent Mougnères
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Oui, Musique Bretonne p.339
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Oui (Cip p55 & 56)
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Oui, Szabo p.102 &125 (double) pi p.128 (double,
triple et quadruple)
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carrés ou rectangles en rangs
décalés
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Oui, chabrette Mucem 2001-32-1
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Oui, musette "Franco S S" par exemple
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Oui
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Oui, Szabo p. 128 notamment
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rectangles inégaux en association
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Oui
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niches
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Oui, Musique Bretonne p. 342 (en rang de base à
des rangs de croix mais exemple particulier ou le trait de
base n'est pas en étain mais en laiton)
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rectangles à coins coupés (plus ou moins
coupés : produisant de l'octogone au losange en
passant par l'hexagone
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Oui, Motluçon p.68
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rectangles à coins occupés par des petits
rectangles (ici présenté en double rang)
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Oui (Cip p.194)
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losanges pleins non jointifs
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losanges pleins jointifs
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petits losanges sur les montants des carrés
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Très courant
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Oui (Cip p55)
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carrés avec pointes ou demi ronds en haut
seulement
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Oui, Boha "deu Clauriot' cf méthode p. 16 (avec
pointes)
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Oui, Szabo p90, l superposés sous le suivant
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sur une base de carrés, demi rond en haut et
remplissage des angles en bas
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Souche de la boha Mivielle
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carrés avec pointes ou demi-rond en haut et en bas
non jointives,
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Oui, Szabo p90, l superposés sur le
précédent
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X réalisé par combinaison du motif
précédents et des pointes sur les montants
verticaux ou idem mais avec demi-ronds au lieu des pointes
ou encore avec les bras épointés
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Oui (B) : par exemple en extrémité de
pavillon (rang simple sur chabrette du café de
St-Yrieix
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Oui, version a à bouts épointés (a)
sur bourdon monté en lampadaire
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Version b très courante, le plus souvent en
plusieurs rangs (jamais décalés ?) dont le
premier de carrés simples. voir cas particulier in
Musique bretonne p. 326-27 ou le dernier rang n'a pas de
trait simple. A noter que les pointes peuvent être de
taille très petites, on voit alors davantage un
carré orné que la croix centrale ex M.Bretonne
p.339
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Courant en version b
(par ex Cip p33 ou 56)
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Très courant, plutôt avec des demi-ronds (c)
qu'avec des pointes (b); Szabo p. 128 : (a) 1 rang,
p.103,112,113 : (c) 1 rang, p82 &87 : (c) en 2 rangs
décalés, p.101 : (b) en 2 rangs alignés
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Carrés barrés d'une croix en étain
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Un exemple isolé (les autres carrés sont
ordinaires) et sans le triangle du bas, sur la souche de la
boha Nano de Joy (cf photo dans le dble DVD de Yan
Cozian)
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carrés avec pointes en haut et en bas jointives
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rectangles à pointes internes
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Oui, porte-vent monté en lampadaire (avec
rectangles en hauteur, un rang avec uniquement deux pointes
à droite et à gauche,un rang avec trois
pointes à droite et à gauche, une en haut et
une en bas)
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Oui : porte-vent de la boha Mondineu au Musée Paul
Dupuys
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Présent (un exemple dans Balinec)
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Oui, Szabo p. 114 mais avec rectangle en hauteur. Autre
exemple en largeur (2 pointes sur le grand
côté) en double rangée
décalée présent à plusieurs
reprises sur un grand bourdon.
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traits en biais, non serrés
(l'extrémité de l'un n'arrive pas au niveau de
l'extrémité de l'autre). 2 orientations
possibles
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Oui, sur une triple perce par exemple (en 2ème
diag).
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Oui, mais plus souvent serrés comme ci-dessous
voire très serrés..., (2 diag)
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traits en biais, serrés. 2 orientations possibles
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Oui, courant, parfois avec traits serrés et bien
penchés (selon les deux orientations)
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Oui (Cip p56) (2 diag. = inverse du schéma)
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biais avec petits traits médians. 2 orientations
possibles
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Oui (Cip p56) (2 diag. = inverse du schéma)
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traits en biais inclinés avec traits de jointure
perpendiculaires reliant les tiers environ des traits
principaux
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Souche Nano de Joy (voir livret du double DVD de Yan
Cozian)
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N formé par des biais non serrés
agrémentés de deux triangles. 2 orientations
possibles
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Oui (Cip p56)
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chevrons
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Courant (en étages multiples parfois) souvent avec
une rainure dans l'étain entre les étages. Les
deux orientations parfois sur un même tuyau.
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triangles simples
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Oui, en bout de pavillon par exemple
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Oui (Cip p56)
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trapèzes
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Oui, notamment un bel exemple sur une triple perce avec
des couleurs de bois alternées dans les
trapèzes
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Porte-vent Dupin à l'Ecomusée de la Grande
Lande
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Oui, (Cip p.194, doublé inversé et
orné de petites pointes)
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Oui, Szabo p.110 (assez étroits) et p.115 (plus
larges)
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Trapezes avec petits trapèze à
l'intérieur sur la grande base
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Szabo p.105
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trapeze orné de pointes intérieures
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Oui, Cip. p.194
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trapezes avec triangles intérieurs
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Oui (Szabo p. 104)
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alternance trapèzes et triangles
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Oui, Lanterne in Montbel 89 p.227 ou Montbel et al p. 72
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triangles dépassant sur un bord pour former des
pointes
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Brundier de la boha Blanchard (mais j'ignore si le motif
est unique ou réproduit plusieurs fois : les deux
triangles voisins ne dépassent pas)
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triangles ornés et de petites lancettes, pointes,
rectangles
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Oui (Cip p.194) : (a)
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.Szabo p96 : (b) deux rectangle sur base des triangles du
haut et un sur base de ceux du bas. p125 : (c) deux pointes
sur les bases des triangles
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triangles coupés en duex horizontalement
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triangles coupés en duex horizontalement sur
plusieurs niveaux
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"Arêtes de poisson"
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Oui, Montluçon n°6 ou, voir l'exemple sur la
photo en tête de la présente page
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double rang de triangles en quinconce et produisant donc
des carrés sur pointes
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Oui
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idem ci-dessus mais avec pointes au milieu des bases des
triangles
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Souche de la boha Blanchard à Bourriot B.
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triangles avec petites pointes (ou demi-ronds)
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Oui, boha Mondineu au Musée Paul Dupuy
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Oui (Cip p. 194)
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Oui, Szaob p.126 & 128 (+ un exemple, avec 2 rangs
en opposition (d'où effet de losange sur manche de
fouet)
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triangles avec petites pointes et coins coupés :
peux aller jusqu'à la forme de coeurs
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Oui (Cip p.193)
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Oui, fréquent
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treillage simple (1 rang de carrés sur pointes
complets)
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Très courant
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Oui, variante irrégulière avec triangles
plus petits que le carré central in méthode
boha p. 27. Sur souche St-Martin, avec des pointes dans les
triangles. Sur la souche de la boha Mougnières
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Oui, Szabo p.82
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treillage multiple. Je compte les rangs en comptant le
nombre de losanges entiers sur une diagonale : ici trois par
exemple
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Oui, à 2 rangs sur la lanterne de la chabrette de
la Wantzenau par exemple
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Motif dominant. Cf par exemple le
modèle à 8 rangs sur la photo en tête de
la présente page
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Porte-vent de la boha de St-Martin en Chalosse.
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treillage multiple barré (treillages simples
superposés avec leurs barres horizontales)
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Oui Szabo p 127 (3 rangs)
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nid d'abeille (treillage multiple à pointes
coupées)
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Oui (Mucem à vérifier)
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pointes face à face
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pointes décalées
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Oui
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Non, mais en sculpture : souche boha
St-Martin
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Oui, par ex M. Bretonne p. 340
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Oui (Cip p45 &56)
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très grandes pointes
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..
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au moins un exemple à Montluçon
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Oui, Szabo p.84
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Formes de H réalisé avec deux petits ronds
face à face et un gros rond reliant les deux traits
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Oui (Cip p56)
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sortes de flèches ou de poissons
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Oui (Cip p.193)
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anneaux
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Oui (Cip p.194)
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anneaux et X
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Oui (Cip p.194)
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ovales barrés
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(Oui, idem schéma ci-contre mais moins dense en
nombre de motifs tout autour du tuyau, surmontant le motif,
toujours en étain,d'un joueur de cornemuse de profil,
sur manche de fouet in T. Hofer "Art populaire
hongrois")
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.quart d'ovales décalés et demi ronds
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Oui, Szabo p.119
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alternance de petits carrés et etoiles à 6
banches
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Oui, Cip p. 194
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carrrés seul mais dans une proportion du type du
schéma ci-contre : faible surface par rapport
à la largeur de l'étain : Szabo p.84
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