Moteur de Recherche :

Jean-Luc Matte
Infos mumuses

Hommage à Alain Mignot

 

Le 1er avril 2021 disparaissait Alain Mignot, joueur de cornemuse (Bechonnet principalement), mais sans doute plus connu comme accordéoniste et créateur des modèles de sa marque Borelli. Il n'a d'ailleurs jamais caché qu'il n'était pas réellement fabricant et qu'il les faisait fabriquer, sur mesure, à Castelfidardo, la ville de la facture d'accordéon en Italie.

Passer sur son stand au Son Continu, à Socourt, aux Musicalies ou ailleurs était toujours un plaisir; sous le regard discret et bienveillant de Maryse, nous y discutions muisque naturellement, mais également photographie et il n'hésitait pas à me confier son dernier objectif pour que je le teste en situation... Je ne verrai jamais un diato Suisse dans penser à lui....

Voici un petit choix de mes photos de lui, photos déjà présentes au hasard des pages de festivals du présent site. (les photos dans leur définition originale sont généralement accessibles sur les pages d'origines dont je vous mets le lien dans chaque légende)


Avec Maryse aux Rencontres de Socourt 2002, à côté des guitares de Philippe Monneret


Avec La Croix Feuillée au festival de Jenzat 2015 (cliché Daniel ou Françoise Guichard)

 

Sur son stand lors des Rencontres de Socourt 2005

 


Alain ici à gauche en 2007 à Socourt avec Philippe Monneret au diato et deux des chanteuses du groupe Evasion, dans un moment plein de convivialité autour de minuit...


Sur le même festival, pratiquant le "Air-diato" en compagnie de Denis Jeangeorges

 


L'année suivante, en 2008, toujours aux Rencontres de Socourt


Toujours à Socourt mais en 2009, en bal au sein de La Croix Feuillée (voir autres photos sur les deux pages de cette prestation)


Toujours aux Reoncontres de Socourt mais en 2002 (autres photos sur la même page)


Au Son Continu 2014

 

 


 

  Menu-->