Moteur de Recherche :

Avalanche Compagnie

Présentation

 
Avalanche Compagnie en ocotbre 2006 (image haute définition par clic sur l'image)

La cornemuse est un instrument très mal connu du public qui l'associe à tort uniquement à l'Ecosse alors qu'elle est traditionnellement présente, sous diverses formes, dans presque toute l'Europe et même en Afrique du Nord.

 

L'association lorraine Avalanche s'est fixé pour objectif de mieux faire connaître cet instrument et ses possibilités musicales spécifiques.

 Les cornemuses au porte-manteaux

Pour ce faire, elle comporte en particulier un groupe de quatre à six instrumentistes amateurs jouant sur des cornemuses du Berry-Bourbonnais des airs traditionnels et des compositions, sur des arrangements et des harmonisations personnels adaptés à l'instrument.

 

 Avalanche Compagnie en bal dans les Ardennes fin 2003
Avalanche Compagnie en bal dans les Ardennes fin 2003

Ce groupe, qui officie sous le nom : "Avalanche Compagnie", peut se produire dans les circonstances les plus diverses: concerts, spectacles-événements, bals folk etc. Le répertoire interprété peut être adapté à l'événement : travail avec des compositeurs ou écriture de pièces originales par les musiciens du groupe.

 Le groupe Avalanche Compagnie
Dominique Manchon, Jean-Luc Matte, Sophie Génin, Bernard Jabiol et Sébastien Martinet (juin 2002)

Les membres de l'association peuvent également intervenir en solistes ou en formation plus réduite selon les circonstances.

 

L'association Avalanche oeuvre également en matière de formation afin d'aider les personnes qui souhaitent se mettre à la pratique de la cornemuse.

Certains de ses membres effectuent des recherches sur l'histoire et l'évolution de cet instrument et sont susceptibles d'intervenir pour des expositions et conférences.

La présence d'une graphiste au sein de l'association permet également à celle-ci d'offrir ses services en matière d'élaboration d'affiches, de tracts etc...

Conditions du groupe :

 

Références -->
Menu Avalanche -->
Menu général -->
.